Un réseau de chauffage à distance (CAD) permet de distribuer l’énergie de manière centralisée. Ce dernier peut être alimenté par une usine d’incinération des ordures ménagères, une STEP, une grande chaudière à bois ou une centrale de couplage chaleur-force alimentée au gaz naturel ou au bois. En plus de limiter les émissions de polluants et de CO2, le CAD offre un gain d’efficience sur le long terme. Il est particulièrement adapté dans les zones de grande densité en bâtiments.
Afin d’encourager davantage l’amélioration énergétique du parc bâtiments yverdonnois, la commune, par le biais d’équiwatt, alloue une subvention complémentaire à la subvention cantonale M-07 pour le raccordement à un réseau de chauffage alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou des rejets de chaleur. Le raccordement doit remplacer un chauffage principal au mazout, au gaz naturel ou un chauffage électrique fixe à résistance.
« * » indique les champs nécessaires
Découvrez les différents réseaux de chauffage à distance et apprenez-en plus sur Y-CAD, entreprise en charge du réseau de CAD.
Plus d'informations