La Ville d’Yverdon-les-Bains est l’un des plus importants employeurs de la région avec quelque 1000 collaboratrices et collaborateurs, issu·es de plus de 150 métiers et réparti·es au sein de 13 services différents.
Yverdon-les-Bains Énergies emploie une huitantaine de collaboratrices et collaborateurs dans ses locaux de la rue de l’Ancien-Stand situés à proximité du centre-ville et de la gare d’Yverdon-les-Bains.
Placé sous la responsabilité du municipal des énergies, M. Benoist Guillard, et de son directeur général, M. Jean-Michel Germanier, le service regroupe 4 départements : Réseaux et distribution ; Patrimoine industriel ; Commercial et développement ; Systèmes d’information et finances.
Engagé·es en faveur du développement durable et de la transition énergétique, nous œuvrons au quotidien pour anticiper et trouver des solutions visant à nous adapter aux changements climatiques.
Nos unités d’exploitation veillent au bon fonctionnement et au développement des réseaux d’électricité, d’eau, de gaz naturel, de chaleur et de fibre optique. Nous gérons également le réseau d’éclairage public de la ville d’Yverdon-les-Bains avec l’objectif de le migrer à 100% vers des solutions LED.
Nous assurons la direction générale et locale de travaux sur des projets de génie civil, travaillons à déployer les nouvelles technologies, telles que les compteurs électriques intelligents (smart metering), assurons un service de piquet génie civil 24h sur 24.
Nous avons la responsabilité du relevé des consommations d’énergie et de leur facturation. Nous gérons les abonnements, et notre Service clientèle est le point de contact privilégié de la population que nous desservons.
Nous gérons l’approvisionnement et la vente d’énergies (électricité, gaz et chaleur). Développons de nouveaux programmes visant à économiser l’énergie et des projets de production d’énergies renouvelables. Élaborons et gérons le programme de subventions d’Yverdon-les-Bains.
Yverdon-les-Bains Énergies emploie deux apprenti·es électricien·nes de réseau d’année différente. Leur formation d’une durée de trois ans est coordonnée avec le Centre de formation des électriciens de réseau (CIFER)
L’électricien·ne de réseau a la responsabilité de la construction et de l’entretien des installations d’énergie électrique, des réseaux de communication et des lignes de contact des transports publics. Cette profession joue un rôle dans l’approvisionnement en énergie électrique des transports publics, usines, commerces, immeubles et autres habitations. Elle travaille aussi à la sécurisation, la fiabilité et l’écologie des services de télécommunication.
Le site internet du CIFER donne accès à des informations détaillées sur cet apprentissage.
En savoir plusNos offres d’emploi et d’apprentissage sont accessibles sur la page internet de la Ville d’Yverdon-les-Bains et jobup.ch.
Yverdon-les-Bains Énergies fait partie de la commune d’Yverdon-les-Bains, l’un des plus grands employeurs de la région, qui propose un cadre de travail attractif et innovant à ses collaboratrices et collaborateurs. En vous impliquant pour la ville, vous pourrez bénéficier des prestations proposées par la commune :
Comment trouvez-vous cette page ?
Cliquez sur les étoiles pour donner votre avis !
Que pensez-vous de notre nouveau site web ? Donnez-nous votre avis avec notre sondage de 2 minutes.