Locataire / Suivre ma consommation

Sur cette page

Pourquoi suivre ma consommation ?

En suivant votre consommation, vous pouvez contrôler tout incident (panne, fuite) et avoir une idée précise de votre consommation.

Notre espace client

Simplifiez-vous la vie grâce à notre espace client !

Avec votre espace client, gérez facilement vos services en ligne : suivez votre consommation énergétique en temps réel, modifiez votre contrat selon vos besoins, changez de mode de paiement, consultez vos factures à tout moment, mettez à jour vos coordonnées ou annoncez votre déménagement. Le tout de manière rapide, sécurisée et accessible 24/7. Adoptez une gestion économique et écologique de votre énergie !

Découvrir notre espace client

Simple, sûr et modulable.

Vers l’espace client

Quelques exemples de fonctionnalités :

Consulter ses factures

Consultez toutes vos factures et vérifiez simplement si elles sont réglées ou non.

Suivre sa consommation

Consultez votre consommation d’énergie détaillée en choisissant la période et la fréquence des données.

Suivre sa production

Consultez votre consommation ou par exemple votre production solaire si vous avez une installation photovoltaïque.

Comprendre mon compteur

Compteur d’eau

Conseils

  1. Relever régulièrement son compteur Un relevé régulier (mensuel, par exemple) permet de repérer rapidement une fuite, sans attendre de la constater dans la facture annuelle.
  2. Éviter les frais supplémentaires Un robinet qui goutte ou une chasse d’eau qui coule peuvent paraître anodins, mais c’est un cumul qui peut vite atteindre plusieurs litres par jour et donc augmenter considérablement votre facture annuelle.

Conseils

  1. Relever régulièrement son compteur Un relevé régulier (mensuel, par exemple) permet de repérer rapidement une fuite, sans attendre de la constater dans la facture annuelle.
  2. Éviter les frais supplémentaires Un robinet qui goutte ou une chasse d’eau qui coule peuvent paraître anodins, mais c’est un cumul qui peut vite atteindre plusieurs litres par jour et donc augmenter considérablement votre facture annuelle.

Compteur de gaz

Conseils

  1. Surveillez vos appareils Un brûleur mal réglé ou une veilleuse qui reste allumée en permanence peut sembler insignifiant, mais cela peut engendrer une surconsommation de gaz et augmenter votre facture. Veillez à entretenir régulièrement vos appareils.
  2. Faites des relevés réguliers Un relevé mensuel de votre compteur de gaz vous permet de suivre votre consommation et de détecter rapidement une éventuelle fuite ou une consommation anormale, avant de la constater sur votre facture annuelle.
  3. Vérifiez l’étanchéité de vos installations Une fuite de gaz, même minime, peut entraîner une surconsommation et présenter un risque de sécurité. Faites contrôler régulièrement vos installations par un professionnel pour garantir leur bon état et limiter les pertes.

Conseils

  1. Surveillez vos appareils Un brûleur mal réglé ou une veilleuse qui reste allumée en permanence peut sembler insignifiant, mais cela peut engendrer une surconsommation de gaz et augmenter votre facture. Veillez à entretenir régulièrement vos appareils.
  2. Faites des relevés réguliers Un relevé mensuel de votre compteur de gaz vous permet de suivre votre consommation et de détecter rapidement une éventuelle fuite ou une consommation anormale, avant de la constater sur votre facture annuelle.
  3. Vérifiez l’étanchéité de vos installations Une fuite de gaz, même minime, peut entraîner une surconsommation et présenter un risque de sécurité. Faites contrôler régulièrement vos installations par un professionnel pour garantir leur bon état et limiter les pertes.

Compteur d’électricité – ancienne génération

La consommation peut se présenter sous plusieurs formes, par exemple :

  1. T ou 1.8.0 Total de la consommation
  2. T1 ou 1.8.1 Consommation heures pleines
  3. T2 ou 1.8.2 Consommation heures creuses

La consommation peut se présenter sous plusieurs formes, par exemple :

  1. T ou 1.8.0 Total de la consommation
  2. T1 ou 1.8.1 Consommation heures pleines
  3. T2 ou 1.8.2 Consommation heures creuses

La consommation peut se présenter sous plusieurs formes, par exemple :

  1. T ou 1.8.0 Total de la consommation
  2. T1 ou 1.8.1 Consommation heures pleines
  3. T2 ou 1.8.2 Consommation heures creuses

La consommation peut se présenter sous plusieurs formes, par exemple :

  1. T ou 1.8.0 Total de la consommation
  2. T1 ou 1.8.1 Consommation heures pleines
  3. T2 ou 1.8.2 Consommation heures creuses

Compteurs d’électricité – nouvelle génération

Landis+Gyr ZMXi320 E450

  1. Commande de l’affichage des données
  2. Affichage de la valeur
  3. Affichage du code Obis de la valeur affichée
  4. Bouton de validation suite à une interruption à distance
  5. Numéro du compteur

Landis+Gyr P2P E360

  1. Affichage de la valeur
  2. Affichage du code Obis de la valeur affichée
  3. Commande de l’affichage des données
  4. Bouton de validation suite à l’interruption à distance
  5. Numéro du compteur

Agir pour réduire mon impact

L’engagement en action
Rouler électrique
Chaleur et froid renouvelable
Les solutions plus vertes
Notre offre électricité
Notre offre gaz
Les gestes au quotidien
Le Kit équiwatt pour des économies d’énergie faciles et rapides
Découvrir les écogestes

Foire aux questions

Comment puis-je bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réduire ma consommation ?

Si vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés pour réduire votre consommation énergétique, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’expert·es. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche d’économie d’énergie et de vous fournir des solutions adaptées à vos besoins.

Est-ce que je peux consulter ma consommation depuis mon smartphone ou ma tablette ?

Oui, notre Espace client est entièrement compatible avec les smartphones et les tablettes. Vous pouvez donc accéder à votre Espace client et suivre votre consommation où que vous soyez, à tout moment. Il n’existe cependant pas d’app dédiée, l’accès se fait toujours via notre site web.

L’historique de consommation est lié aux relevés des compteurs ; si vous êtes en facturation acomptes/décomptes avec un seul relevé en décembre, vous pourrez consulter votre consommation annuelle.
Si vous avez déjà été équipé·e de compteurs intelligents (smartmeters relevés à distance), vous pouvez bénéficier d’un suivi détaillé, par exemple par jour ou par heure.

Comment puis-je recevoir des alertes en cas de surconsommation ?

Pour le moment, vous ne pouvez pas configurer des alertes personnalisées dans votre espace client pour être informé·e en cas de surconsommation ou de dépassement de vos objectifs d’économie d’énergie. Seul le suivi régulier de votre consommation permet de vous alerter s’il y a une surconsommation.

Puis-je consulter mon historique de consommation sur plusieurs années ?

Oui, vous avez la possibilité de consulter votre historique de consommation sur plusieurs années dans votre espace client. Cette fonctionnalité vous permettra de mieux comprendre vos tendances de consommation et d’identifier des pistes d’amélioration pour réduire votre consommation énergétique.

Est-ce que l’accès à mon espace client est sécurisé ?

Oui, la sécurité de vos données est notre priorité. Votre espace client est protégé par des mesures de sécurité afin de garantir la confidentialité de vos informations personnelles et de vos données de consommation.

Quelles informations puis-je trouver dans mon espace client ?

Dans votre espace client, vous pourrez consulter vos relevés de consommation, suivre l’évolution de vos dépenses énergétiques, analyser vos habitudes de consommation et bénéficier de conseils personnalisés pour optimiser votre utilisation d’énergie. Vous avez également la possibilité de gérer votre compte, votre adresse et préférences de facturation.

Comment puis-je accéder à mon espace client pour suivre ma consommation ?

Pour accéder à votre espace client et suivre votre consommation, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Espace client » puis de vous connecter. Une fois connecté·e, vous pourrez visualiser en temps réel vos données de consommation.

Le suivi détaillé (semaine, jours, heures) n’est toutefois disponible que pour les lieux alimentés par un compteur intelligent relevé à distance.

Vous avez toujours des questions?

Contactez-nous directement

Comment trouvez-vous cette page ?

Cliquez sur les étoiles pour donner votre avis !

Que pensez-vous de notre nouveau site web ? Donnez-nous votre avis avec notre sondage de 2 minutes.

X