Pour déterminer si la panne affecte tout le voisinage, suivez ces étapes :
En déterminant si la panne est généralisée ou spécifique à votre domicile, vous pourrez aider à identifier plus rapidement la source du problème.
Si la panne est généralisée, nous sommes probablement déjà au courant et une intervention se fera rapidement.
Si vous constatez que la panne ne touche que votre logement, suivez ces étapes supplémentaires :
Non, Yverdon Énergies n’offre pas de compensation suite à des pannes sur son réseau. Il est rare que les pannes durent plus de quelques minutes et nous ne pouvons pas être tenu responsable des perturbations liées aux éléments naturels, à un accident ou à un tiers.
En revanche, le programme Eco-Challenge offre un rabais de 20ct/KWh économisé, et cela toute l’année !
Comme tous les distributeurs d’énergies, Yverdon Énergies n’est pas responsable des problèmes et autres coupures sur le réseau liés aux conditions météorologiques, raison pour laquelle nous ne rentrons pas en matière. Toutefois, sachez qu’il faudrait une panne prolongée de plusieurs heures avant que vos appareils perdent leurs pouvoir frigorifique, ce qui arrive extrêmement rarement.
Si la panne est conséquente, respectivement de moyenne tension, nous en sommes directement avertis via le centre de conduite.
Si elle ne concerne qu’une petite zone ou quelques maisons, respectivement de basse tension, nous ne savons pas par défaut qu’il y a une coupure.
Partez du principe qu’il y a toujours du courant dans des fils. Ne vous en approchez pas et si aucun dépanneur n’est présent n’hésitez pas à nous avertir.
N’y touchez surtout pas, n’essayez pas de les déplacer, même avec des protections ou un objet. Des dépanneurs arriveront rapidement sur place pour retirer les fils en toute sécurité