HEIG-VD Symposium OE

Symposium Optimisation Energétique 2018

 

La HEIG-VD et son Institut de Génie Thermique (IGT) organisent, le mercredi 24 octobre 2018, la deuxième édition du symposium optimisation énergétique.

Destiné à tous les acteurs de l’industrie, des services et toute autre entreprise concernée par l’énergie, cet événement est l’occasion d’échanger et de partager le savoir en matière d’optimisation énergétique.

Les objectifs de la stratégie énergétique 2050 sont intimement liés à l’optimisation énergétique. Si les mesures et les prescriptions de cette stratégie concernent d’avantage la consommation d’électricité, pour exemple, l’obtention d’une réduction de la taxe CO2 peut également se faire par la valorisation de rejets thermiques. Ce symposium permet donc de faire un tour d’horizon des optimisations énergétiques possibles et permet de se projeter dans les scénarios induits par cette récente votation.

Thèmes traités

Les conférences, ateliers et présentation de cette journée traiteront des technologies et des méthodes utilisées dans le cadre de l’optimisation énergétique, de la récupération et du stockage thermique ainsi que l’optimisation des installations électriques. Une table ronde permettra également à plusieurs acteurs énergétiques régionaux de faire le point sur les avancées et les impacts de la stratégie énergétique 2050. Davantage de précisions sur le contenu de cette journée vous sont données dans le programme.

Informations

Coût : 250 CHF par personne, repas compris
Horaire : 8h00 – 17h00
Lieu : La Marive, Yverdon-les-Bains
Inscriptions jusqu’au 17 octobre 2018.

Dernière mise à jour : le 17 octobre 2018 à 10 h 44 min