Communication pour les travaux à l’avenue Général-Guisan
et à la rue de la Paix
 

La société Y-CAD SA, filiale de la Ville, qui a pour mission de développer des réseaux de chauffage à distance majoritairement renouvelables, dans plusieurs quartiers, procédera prochainement à des travaux à l’avenue Général-Guisan et à la rue de la Paix. Ces nouveaux réseaux, approvisionnés à partir d’énergie produite localement, donnent l’opportunité aux consommateurs de contribuer à la mise en œuvre de la transition énergétique à Yverdon-les-Bains, tout en améliorant leur empreinte carbone.

Ces travaux seront coordonnés à certains endroits avec ceux du Service des énergies, qui effectuera des travaux de renouvellement des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz afin de maintenir un haut niveau de qualité des réseaux de distribution.

 

Le chantier a débuté le 15 janvier 2024 et, sauf imprévu important, durera jusqu’à fin mai 2025.

 

Organisation et implications du chantier :

  • Les travaux de génie civil seront effectués en 4 étapes, selon le plan annexé, du lundi au vendredi, entre 07h00 et 17h00.
  • L’usage des places de parc sur le domaine public sera limité au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
  • Le trafic routier sera fortement perturbé à l’emplacement des travaux. Les usagères et usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation qui sera mise en place.
  • L’accès aux habitations sera garanti, mais pourrait être momentanément perturbé en fonction des travaux.
  • L’avenue Général-Guisan ne sera plus desservie par TRAVYS à partir
    du 15 janvier 2024 jusqu’à fin mai 2024 et dès octobre 2024 jusqu’à fin mai 2025. Les travaux modifient la circulation de la ligne 603. Les usagers et usagères des transports publics pourront dès lors utiliser les arrêts provisoires mis à disposition, selon le plan annexé, comme suit :
  • Arrêt « Curtil Maillet » déplacé à la rue de la Paix, environ 160 m
  • Arrêt « Général Guisan » déplacé à la rue de la Paix, environ 130 m
  • Arrêt « Yverdon, rue de Montagny » déplacé à la rue d’Orbe, environ 80 m

 

En cas de questions sur le chauffage à distance, vous pouvez prendre contact avec la société Y-CAD SA par téléphone au 024 423 65 55 ou par e-mail à info@ycad.ch.

Pour toute question sur le déroulement des travaux des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz, vous pouvez prendre contact avec le bureau d’ingénieurs SABERT, Monsieur Manstretta, par téléphone au  026 / 912 44 80 ou par e-mail à ing@sabert.ch.

Y-CAD SA et Yverdon-les-Bains Énergies remercient sincèrement les riverains et la population pour leur compréhension et les prient, par avance, d’accepter leurs excuses pour les dérangements occasionnés.