Optisolar est la solution qui permet de créer une « communauté d’autoconsommation ». En 2022, avec un modèle tarifaire encore plus simple et transparent !
Le soleil est un astre qui regorge mille et un bienfaits, dont son énergie qui est si précieuse pour nous, humains. En effet, le solaire fait partie de notre consommation de demain. Ne pas utiliser cette énergie qui arrive tout droit sur nos toits serait une absurdité. Mais, parfois, cela demande un investissement considérable qui peut être décourageant.
Pour accélérer le développement d’énergies locales et renouvelables, Yverdon Energies a développé Optisolar. Grâce aux nouveaux compteurs intelligents il est dorénavant possible de créer une communauté d’autoconsommation en permettant à tous les locataires d’un immeuble de consommer l’énergie produite sur le toit de celui-ci.
Optisolar permet donc aux propriétaires et investisseurs exploitant des installations photovoltaïques sur le toit d’un immeuble locatif ou d’une entreprise de consommer l’énergie qu’il a lui-même produite, mais aussi de vendre le surplus à ses locataires. Aussi, le propriétaire rentabilise plus rapidement son investissement et les locataires profitent d’une énergie 100% locale et renouvelable à un prix inférieur à celui qu’ils paient lorsqu’ils consomment l’électricité du réseau classique. N’est-ce pas à la fois écologique et économique ?!
En optant pour cette solution, Yverdon Énergie s’engage à vous accompagner en mettant à disposition ses compétences et en prenant en charge la gestion de la communauté et de la facturation qui s’y accompagne.
Vous êtes propriétaire d’une installation PV existante ou pensez invertir dans une centrale solaire sur votre immeuble ? Découvrez comment bénéficiez d’Optisolar.