L’énergie solaire thermique est inépuisable, gratuite et écologique.
Les capteurs présentent d’excellents rendements énergétiques et offrent une solution écologique pour réduire la consommation d’énergie fossile pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Afin d’encourager davantage la production de chaleur renouvelable locale, la commune, par le biais d’équiwatt, alloue une subvention complémentaire à la subvention cantonale pour toute installation solaire thermique.
Réalisez cette étape facilement en cliquant ici
Faites la demande de subvention cantonale avant le début des travaux en cliquant ici
« * » indique les champs nécessaires
Pour une installation solaire thermique conventionnelle, on compte entre 0,5 et 1 m2 de capteur par personne pour un immeuble locatif, et entre 1 et 1.5 m2 pour une maison familiale (généralement entre 4 et 6 m2).
Oui, tout est possible, les fabricants vous fourniront une offre personnalisée tenant compte de vos besoins.
Les économies d’énergie réalisées grâce aux capteurs solaires vont dépendre du nombre d’habitants du logement et des habitudes de consommation d’eau chaude. Pour un ménage de 4 à 6 personnes, le solaire thermique permet de produire en moyenne 500 kWh/an/m2 de panneau installé et de réduire chaque année la consommation de mazout de 300 litres environ ou la consommation de gaz de 300 m3 environ. Les émissions de gaz à effet de serre seront diminuées d’environ 800 kg par an pour ceux qui ont une chaudière à mazout et 600 kg par an pour ceux qui se chauffent au gaz. Swissolar a mis sur son site Internet un calculateur d’énergie solaire. Celui-ci donne des informations sur la production de chaleur de panneaux solaires thermiques en fonction de différents paramètres