Yverdon-les-Bains ÉnergiesYverdon-les-Bains Énergies
Yverdon-les-Bains Énergies

     \

 

\          

  • Particuliers
  • Professionnels
  • Partenaires
  • Mon espace client
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Partenaires
    • Mon espace client

La qualité, rien que la qualité, toute la qualité !

25 septembre 2019Actualités générales, Billets

Avec un tel titre, vous pensez immédiatement au marché, aux marchands qui vous haranguent. Restons aux Énergies: la qualité comment la percevoir ?

Très simple, c’est quand le client ne se plaint pas, quand tout fonctionne.

L’absence de qualité ?

Facile, c’est tout le contraire et voici un petit exemple provocateur pour l’illustrer: le geyser de la rue d’Orbe !

Même en couleur, ‘’haut’’ en couleur, ce geyser qui je l’espère restera notre plus ‘’haut’’ fait d’armes en 2019, fut la matérialisation de l’absence de qualité. Des trous imprévus, des coupures, une mobilisation non planifiée et qui coûte très cher.

Une action sur le terrain qui servit à rétablir, corriger rapidement et malheureusement souvent la nuit et le week-end quand on aurait besoin de se reposer.

Nous venons d’être certifiés ISO 9001. De magnifiques diplômes vont décorer l’entrée de notre bâtiment pour nous rappeler qu’il y a encore fort à faire en matière de qualité, mais prenons quelques petites satisfactions pour nous donner du courage:

  • Les électriciens sont sur le point de finaliser un processus d’identification de leur réseau, couplé à IS-E qui va permettre d’informer directement les clients concernés par une panne d’électricité. Cela se fera directement par SMS quand on aura collecté le 80% des adresses manquantes.
  • La dangerosité des chambres de vannes quand un opérateur doit y descendre seul. L’équipe d’EGC vient de donner le coup d’envoi d’une campagne de comblement des dites chambres.
  • La satisfaction des collaborateurs: nous venons de lancer un questionnaire interne qui doit déboucher sur une priorisation des corrections. Mais surtout, nous permettre de constater, année après année, que le service progresse dans la qualité des prestations fournies que ce soit pour nos clients, nos partenaires ou tout simplement entre nous.

Merci à toutes et tous de votre engagement pour ce travail qui a pour objectif d’atteindre la qualité, rien que la qualité!

Respectueusement,

Philippe Gendret, Chef de service des Énergies d’Yverdon-les Bains

Acticles liés
Forum 2022 - Yverdon Énergies
Forum 2022
14 décembre 2022
MegaWhat - Yverdon Énergies
Série Mega What
14 décembre 2022
Enquête de satisfaction - Yverdon Énergies
Enquête de satisfaction
14 décembre 2022
Plan d'économie communal
Plan d’économie communal
2 novembre 2022
Économies énergies
Économisons nos énergies !
5 septembre 2022
Yverdon-les-Bains - Projet perséides
Extinction de l’éclairage public
11 août 2022
Articles récents
  • Forum 2022
  • Série Mega What
  • Information pénurie
  • Enquête de satisfaction
  • Cours futés
Catégories
  • Actualités générales (65)
  • Astuce (4)
  • Billets (9)
  • Chauffage à distance (CAD) (2)
  • E-FACTURE (1)
  • Eau (6)
  • Eclairage public (1)
  • Electricité (21)
  • Eolien (5)
  • Équiwatt (4)
  • Evénements (6)
  • Fibre optique (4)
  • Gaz naturel (11)
  • Gaziers romands (1)
  • Mobilité alternative (2)
  • Non classé (12)
  • Portail client (1)
  • Risque de pénurie d'énergies (1)
  • Rue du midi (3)
  • Solaire (8)
  • Sondage (2)
Archives
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • mai 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • novembre 2021
  • septembre 2021
  • août 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • septembre 2020
  • juin 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • juillet 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • novembre 2016
  • août 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • février 2015
  • novembre 2014
  • septembre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • février 2014
  • juillet 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • mai 2012
  • mars 2012
  • juin 2011
  • mars 2011
  • octobre 2010
  • menu 1
    • Homepage
  • menu 2
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Partenaires
  • menu 3
    • Notre mission
    • Actualités
    • Communiqués de presse
    • Contactez-nous
  • menu 4
    • Liens utiles
    • Planification énergétique
    • Urgences
iso 9001
T +41 24 423 65 55  \  

se@ylb.ch  \  

        

© YEAR - Commune d'Yverdon-les-Bains  \  plan du site  \  mentions légales

Service des énergies Yverdon iso 9001
  • Português
  • English