Subventions communales pour installations solaires photovoltaïques

Un panneau solaire photovoltaïque produit de l’électricité lorsque le soleil brille. Cette électricité peut être utilisée dans le bâtiment sur lequel se trouve l’installation (autoconsommation) ou être injectée sur le réseau. A ne pas confondre avec un panneau solaire thermique qui chauffe l’eau d’un circuit de chauffage.

Pour les installations d’une puissance installée située entre 2 et100 kWc, la Confédération accorde une aide à l’investissement (rétribution unique) couvrant au maximum 30% des coûts de l’installation. La Ville complète cette subvention en accordant une aide équivalente à la moitié de la subvention Swissgrid. Ce montant de la rétribution unique communale est plafonné à CHF 10’000.-

Conditions de paiement

Le paiement de la subvention communale ne sera effectué qu’après réception de tous les documents exigés et pour autant que la somme annuelle attribuée aux subventions communales ne soit pas épuisée. Yverdon-les-Bains Énergies verse le montant prévu dans un délai dépendant de sa planification budgétaire.

Vous êtes propriétaire d’une installation solaire photovoltaïque et vous souhaitez comparer votre production ?

Outils d’aide à la comparaison

Dernière mise à jour : le 16 avril 2018 à 13 h 22 min