Économie d’eau

L’eau est un bien précieux.

Adoptez les bons réflexes au quotidien :

  • Réparez les robinets qui fuient (quelques gouttes par minute signifient plusieurs litres gaspillés par jour).
  • Privilégiez les douches plutôt que les bains.
  • Équipez les WC d’une chasse d’eau économique.
  • Préférez le lave-vaisselle à l’eau courante.
  • Récupérez de l’eau de pluie pour l’arrosage des plantes.

L’eau froide du réseau est contrôlée très régulièrement, n’hésitez pas à la boire. Si elle semble trop chlorée à votre goût, une ou deux heures au réfrigérateur fera disparaître cet inconvénient. Elle peut être stockée au frais dans un récipient fermé pendant 24 heures.

 

ÉCONOMIE D’EAU CHAUDE
Comment mesurer la consommation d’eau et d’énergie de sa douche ?
Amphiro a1, le premier compteur d’eau et d’énergie autonome pour votre douche! C’est un petit compteur qui affiche votre consommation d’eau pendant votre douche ainsi que sa température. Ce produit vous permet de suivre facilement votre consommation d’eau et d’énergie, de vous fixer des objectifs d’efficacité énergétique ou de développer une petite concurrence ludique entre les différents utilisateurs. A la fin de l’utilisation, a1 montre les kilowattheures utilisés ainsi que la classe d’efficacité énergétique de la douche prise récemment sur une échelle de A+ jusqu’à G-. Il transforme l’économie d’énergie en une expérience agréable et enrichissante.

csm_amphiro-a_4cdaec9491 csm_amphiro_b_2281d0a1ef

Plus d’information : www.amphiro.com

Sur un simple appel au 024 423 65 19, Yverdon-les-Bains Énergies mettra à votre disposition un compteur d’eau et d’énergie autonome pour votre douche pendant 15 jours.

Dernière mise à jour : le 13 avril 2017 à 9 h 33 min